INTERVIEW DE LISE KELLER
1. Quelle formation avez-vous suivie à l'IAE Caen et en quelle année ?
J’ai eu la chance de profiter de trois années à l’IAE : un premier Master en Management et Commerce International – Parcours Franco-Américain (FI) puis un second Master 2 en Marketing – Vente | Digital | Social Media (FA).
2. Qu’aviez–vous fait avant l’IAE Caen et pourquoi avoir choisi notre école ?
Après une Licence en Sciences Economiques et Gestion à l’Université de Caen avec une troisième année en Erasmus à Würzburg en Allemagne, j’ai décidé de rejoindre l’IAE de Caen pour professionnaliser mon parcours international.
3. Parlez-nous de votre passage à l'IAE Caen : quel est votre meilleur souvenir, qu'est-ce qui vous a plus (un cours, un prof, un projet), y a-t-il un moment marquant dans votre cursus ?
Tellement de souvenirs ! Déjà l’ambiance, à l’IAE de Caen on se sent à la maison ! Et puis en Master 2 Franco-Américain, nous avons l’honneur de suivre des cours de la part de professeurs américains. Cela nous permet de sortir de notre zone de confort et de découvrir une nouvelle approche de l’apprentissage ! Et puis bien sûr, il y a les camarades de promotion, avec qui on garde de supers souvenirs (et pas que des projets de groupes 😉).
4.Quel a été votre parcours après votre diplôme à l’IAE Caen ?
Après la troisième année en alternance en tant que responsable communication et marketing, j’ai rejoint un cabinet de conseil et de formation. Maintenant consultante formatrice, je parcours la France et le reste du monde (virtuellement en ce moment) pour aider les professionnels à atteindre leur plein potentiel !
5.Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots, nous parler de votre poste ?
Chez RHCAREER, nous souhaitons rendre chaque personne actrice de son évolution. Nous intervenons sur des programmes de formations en ressources humaines, management, communication et vente. Avec beaucoup de curiosité pour les enjeux de nos clients, nous combinons des approches théoriques et pratiques, toujours de manière ludique !
6. Quels conseils donneriez-vous à un étudiant ou à un jeune diplômé qui entre dans la vie active ?
Crois en toi ! La vie est courte, et elle mérite d’être croquée à pleines dents. Même après 20 refus, tu réussiras à trouver la force de continuer tes candidatures et un jour, quelqu’un percevra ton potentiel ! Entoure-toi de personnes positives et bienveillantes, ouvre-toi à leurs conseils et avance, étapes par étapes.
7. Pourquoi est-il important de continuer à développer le réseau IAE Caen Alumni ?
En combinant nos efforts, nous parviendrons à continuer de faire connaître l’IAE Caen au-delà du tissu local et du réseau IAE. L’objectif est que, lorsqu’un recruteur voit « IAE Caen » sur un CV, il soit convaincu du sérieux et du professionnalisme du candidat.
8. Au-delà du travail, parlez-nous de vous, quelles sont vos passions, vos loisirs, vos talents… ?
Plus que jamais, avec ce confinement, j’aime cuisiner. Pour me faire plaisir (la gourmandise n’est pas un défaut ! 😉) et faire plaisir à mes proches. Et aussi apprendre de nouvelles techniques et découvrir de nouvelles saveurs. J’ai plutôt la dent sucrée mais un bon repas le dimanche midi, c’est plaisant !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés