Korian lance la troisième édition du prix de sa fondation !
L'association IAE Caen Alumni vous propose de participer au prix de la fondation Korian !
Lancement de la 3ème édition du Prix de la Fondation Korian
Chaque année, un thème lié à l'inclusion sociale, qui est la raison d'être de la Fondation Korian, est retenu pour sélectionner les projets. Pour l'édition 2020, le thème retenu est celui du changement de regard et de la valorisation des métiers d'accompagnement du grand-âge.
Comme pour l'édition 2018/2019, La Fonda sera notre partenaire : association reconnue d'utilité publique, La Fonda est un laboratoire d'idées au service du monde associatif. Par ses travaux, elle fournit des éclairages et des outils pour comprendre les phénomènes à l'oeuvre dans la société, explorer leurs effets sur l'action associative et nourrir les décisions stratégiques des responsables associatifs et de leurs partenaires.
THEMATIQUE
Extrait de la synthèse du 10e Plateau de la Fondation Korian "Des Métiers pas comme les autres" (11 avril 2019 - https://fondation-korian.com/fr/blog/10eme-plateau-de-la-fondation-kori… ) :
En France, en cohérence avec les conclusions du rapport Libault et alors que 65 000 postes d'aides-soignants demeurent vacants dans le système de soins, l'enjeu est donc de faire connaître, de valoriser et de promouvoir la formation aux métiers "pas comme les autres" que constituent les métiers médicaux, paramédicaux et de l'accompagnement du grand âge.
Comment mieux faire connaître les diplômes et formations permettant d'accéder à ces métiers ? Comment mieux valoriser la qualification humaine, la bienveillance et le savoir-être requis pour exercer ces métiers parfois peu qualifiés ? Comment faire évoluer les représentations pour attirer les jeunes vers ces métiers ?
Telles sont les questions auxquelles les projets présentés devront répondre. L'objectif est de primer une action locale originale, positive et joyeuse qui valorise ces femmes et ces hommes qui oeuvrent dans l'ombre auprès des aînés les plus fragiles :
· Film, reportage, portrait : mettant en lumière l'implication, le parcours professionnel, les qualités humaines des professionnels du grand-âge.
· Campagne de recrutement originale : visant à rendre ces métiers plus attractifs, plus modernes, notamment auprès des plus jeunes.
· Actions innovantes pour faire découvrir les nombreux métiers d'accompagnement du grand-âge : visant à faire découvrir les nombreux métiers d'accompagnement du grand-âge, sous un angle positif et joyeux.
Le dépôt des dossiers se font à l’adresse : fondationbv@korian.com.
La date de limite est le 27 décembre 2019 à minuit.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés